555 55 55 55

LES ZONES GRISES DU CONSENTEMENT ET LES DÉSIRS AMBIGUS
samedi 25 janvier 2025 de 14h30 à 16h30

Infos pratiques :
Café associatif sur place, adhésion obligatoire 1€
Tapas sur place

Adresse : 
1 bis rue Castiglione - 59800 Lille

Contact : 
accueil@le188.fr / 03.20.21.05.55

 

Cet atelier se veut un espace permettant d'aborder : 

- les moments où, implicitement, on a eu la sensation de se forcer avec un·e/des partenaire(s) intime(s) ou dans d'autres contextes mettant en jeu le corps.

- Les moments où l'on pense non (ou "je sais pas") et où on agit comme si c'était "oui".


- Les fantasmes et désirs "problématiques". L'idée est d'avoir un espace d'expression sur la manière dont on compose avec des images mentales parfois fort éloignées de nos convictions.

L'échange portera sur ce qui empêche/ complexifie ou au contraire simplifie l'alignement entre ce qu'on ressent et ce qu'on vit concrètement dans nos quotidiens.

 

Les échanges aborderont notamment des thématiques en lien avec la culture du viol. Il est possible que des participant·es aient besoin d'en évoquer.

 

Tout public majeur, gratuit sur inscription

 

Aurore Krol

Outre une activité militante depuis une vingtaine d'années dans divers réseaux féministes, Aurore Krol s'est formé·e à l'éducation à la vie affective, à l'écoute des récits de violence, à l'éducation populaire. Iel exerce dans le domaine de la prévention depuis 2018, auprès d'enfants/ ados et de professionnel·les de l'éducation. Aurore participe aussi à des projets de recherche en sciences humaines sur les enjeux d'éducation à la vie affective. Les ateliers qu'iel mène sur le consentement s'inscrivent dans le cadre de la rédaction d'un essai.

 RETROUVEZ AUSSI NOS ACTUALITÉS SUR NOS PAGES

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.